Réaliser un beau crépi en quelques étapes

0 Comments

Réaliser un beau crépi

Afin d’enjoliver le style de votre demeure, il est très important de bien choisir les chemisages de vos murs. Pour cela vous pourrez sélectionner entre diverses couvertures, dont les carrelages, les papiers peints, ou une simple peinture.

Si aucune de ces alternatives ne semble vous convenir, pourquoi ne pas opter pour le crépi ? Un enduit qui sert à embellir et à renforcer les parois. Voici les étapes à suivre pour réussir à appliquer correctement ce mélange.

Organiser le terrain

Lorsque vous allez enduire un mur, vous devrez procéder à quelques préparations. Ces dernières vous permettront d’éviter que les ornements soient gâchés à cause de la projection des enduits. Si vous souhaitez crépir les murs intérieurs, il va falloir protéger vos meubles. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à sortir ces mobiliers de la pièce où l’opération se déroulera. Vous aurez également la possibilité de grouper vos affaires et les recouvrir avec une bâche.

Pour une paroi externe, vous pourrez, par exemple, protéger vos tuyaux avec des grands emballages. N’oubliez pas de protéger correctement vos volets. Les gouttières aussi doivent être bien à l’abri.

Bien préparer le support

Qu’il s’agisse de colorer, d’enduire ou simplement de colorer un mur, une phase préparatoire est souvent nécessaire. Cela vous permet avant tout d’obtenir un rendu impeccable, à la hauteur de vos attentes. Lorsque vous vous occuperez de ce support, il va falloir être particulièrement minutieux. Vous devrez repérer les éventuels trous ou fissures. Ce faisant, il s’avère essentiel d’élaborer une pâte spéciale pour remplir ces brèches. Faites en sorte que la mixture ne dépasse pas trop des excavations à colmater. Cela facilitera grandement l’accomplissement de la mission suivante.

Vous devrez attendre que la pâte ayant servi à combler les excavations soit séchée. Il sera ensuite nécessaire de bien poncer le support. Cette étape permettra d’éliminer toutes les imperfections que la paroi peut contenir. Lorsque cette tâche sera effectuée, vous devrez laver le mur afin d’enlever toutes les saletés. Après cela, il va falloir attendre que les parties à enduire sèchent pour passer à la phase suivante.

Crépir un mur

Certes, réaliser un crépi n’est pas à la portée de tout le monde. Voilà notamment pourquoi de nombreuses personnes décident de faire appel à expert. Pour trouver un professionnel dans le domaine, veuillez cliquer sur le lien suivant https://pp-renov-motiv.be/. Toutefois, avec de bons conseils, nombreux sont ceux qui peuvent effectuer cette mission. Si vous souhaitez vous atteler vous-même cette opération, vous devrez commencer par préparer votre crépi. Ce dernier est essentiellement composé d’eau, de sable et de ciment.  Il vous faudra également choisir le colorant adéquat.

Avant que vous ne posiez le crépi, mouillez bien la partie à enduire. Vous n’aurez qu’à utiliser un tuyau d’arrosoir pour vous faciliter la tâche. Cette option permettra à la mixture de bien s’adhérer et d’éviter les poches d’air. Par ailleurs, pour appliquer le mélange vous pourrez vous servir divers matériels à l’exemple d’un rouleau. Si vous ne savez pas utiliser cet outil, vous n’aurez qu’à user d’une truelle ou encore d’une taloche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *